Marie Frackowiak

 Thérapie brève & Holistique

Consultations au cabinet
et par Skype
06 61 31 47 48

Dépasser une peur ou un traumatisme grâce aux mouvements oculaires à Eguilles

Marie Frackowiak, Thérapie par les Mouvements Oculaires dans les Bouches-du-Rhône

Cette méthode inspirée de l’EMDR est particulièrement efficace pour dépasser un traumatisme, choc et/ou phobies, croyances limitantes (ex : je suis nulle).

Certaines d'entre vous peuvent ressentir de l’angoisse, faire des cauchemars ou avoir des flashs lorsqu’un élément déclencheur rappelle cette expérience. Vous continuez de vivre la situation. On parle alors de syndrome de stress post-traumatique.

 

Cette technique utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli corporels (tapotement des mains) pendant que vous replongez dans le souvenir. Un processus s’enclenche et va activer les zones du cerveau impliquées jusqu’à ce que l’événement soit enfin intégré puis dépassé. Le travail se fait dans la bienveillance et au rythme qui est juste pour vous.

 

La technique désamorce, débloque et libère les expériences traumatiques anciennes de leur charge émotionnelle et de leurs distorsions cognitives par un retraitement des informations. Elle vous permet de dépasser la phase traumatique, d’en modifier sa perception et de puiser de nouvelles ressources dans sa réalité présente.

C'est comme si l'évènement et sa charge émotionnelle se trouvait plus loin de vous et donc cessait de vous atteindre. Vous êtes libérés.

Ainsi, vous pourrez vous souvenir de cet événement passé sans ressentir tout le poids des émotions négatives.

Cette pratique est particulièrement utile pour :

  • Dépasser un traumatisme (violence, viol, témoin d’un accident, accident …)
  • Guérir de vos phobies, peurs ou angoisses
  • Modifier un état de pensée négative

 

La consultation peut durer jusqu’à 2h et se déroule uniquement en cabinet.

Mes différentes pratiques

PNL
hypnose
emdr
Theta-healing
liberation-de-memoires-cellulaires
biodecodage