Psychologue, psychothérapeute et hypnothérapeute à Aix en Provence : mon approche

Comment travaillons-nous ensemble avec la thérapie brève ?

Mon approche est basée sur l’écoute et l’échange. L’écoute pour vous aider à identifier le "nœud" de votre problématique. L’échange pour vous apporter un nouveau regard et aller vers le changement

Mon intention : vous permettre de mieux vous connaître, à écouter vos besoins et identifier vos modes de fonctionnement. Au-delà de comprendre "pourquoi je réagis ainsi ?", il s’agira surtout de travailler sur le "comment puis-je gérer et vivre autrement la situation" pour mieux traverser ce moment ?

Psychologue pratiquant la Thérapie Brève, je suis un accompagnant temporaire dans cette démarche vers Soi. Mon accompagnement se fait dans la bienveillance.

Les séances sont d'une durée d'une heure tous les 15 jours.

Pour une séance par les mouvements occulaires, la durée sera plutôt de 1h30.

Comment se passe une consultation ?

Ensemble, nous identifions lors de notre premier rendez-vous, le/les sujet(s) que vous souhaitez travailler dans le cadre de la thérapie en vue d'un changement dans votre vie.

Je me suis formée à différents outils des Thérapies Brèves  :

  • l'Hypnose Ericksonienne pour contacter vos ressources internes et vous relier à vous (certifiée hypnothérapeute)
  • la PNL pour améliorer vos relations avec les autres, passer d'un état présent indésirable à un état désiré,
  • la Thérapie par les Mouvements Oculaires, technique similaire à l'EMDR pour vous libérer de vos traumatismes, chocs...,
  • le Bio-décodage pour comprendre les maux du corps quand nous sommes malades,
  • la TCC pour modifier des schémas de fonctionnement que vous entretenez avec vous-mêmes et/ou les autres.

En quelques séances, nous travaillons à l'installation de "nouvelles ressources" qui vous permettront d'avancer autrement dans votre vie et (re)trouver la Sérénité.

 

Nota : les consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Toutefois, de plus en plus de mutuelles prennent en charge des séances de psychothérapie. Aussi, renseignez-vous.