Focus sur l'hypnose ericksonienne

Qu'est-ce que l'hypnose ericksonienne ?

Parfois des schémas répétitifs négatifs nous nuisent tels des programmes qui sont « plus forts que nous ».

L'hypnose Eriksonienne en thérapie brève, est un des outils les plus efficace et rapide pour créer de nouveaux schémas plus positifs. Elle n’a donc rien à voir avec l’hypnose de spectacle. Elle repose sur le postulat que l'individu possède en lui les ressources nécessaires pour faire face à toutes les situations. Ainsi, ce procédé sollicite la participation active du patient en collaboration avec l'hypnothérapeute. Le patient est parfaitement conscient durant toute la séance d’hypnose.

Par cette approche, il s‘agira d’introduire des changements durables, définis et choisis par le patient avec le thérapeute en début de consultation.

Par l'hypnose, vous (re)créez un équilibre dans votre corps et votre esprit pour retrouver votre Sérénité.

Dans quels cas utiliser l'hypnose comme approche thérapeutique ?

Cet outil de thérapie offre un champ large d'action. Il permet de sortir de peurs anciennes ou récentes, de réduire des états de tension, d’anxiété, d’oser prendre la parole en public, dépasser un état émotionnel trop envahissant suite à une rupture, un deuil… préparer des examens, une compétition, remplacer des habitudes indésirables par des conduites souhaitées, quitter le tabagisme, maigrir …

Comment se passe la séance d'hypnose ?

En début de consultation, je vais prendre le temps de vous écouter pour définir avec vous votre « objectif », autrement dit, ce que vous souhaitez changer, faire évoluer, modifier pour votre mieux-être.

Dans ce processus, je suis votre accompagnatrice. En réalité, toutes les réponses et solutions sont en vous, mon rôle est d’être à vos côtés pour faciliter le contact avec cette partie de vous qui « sait ». Ensemble, nous allons à la rencontre de votre inconscient afin d’explorer les solutions.

Durant toute la séance, vous savez parfaitement ce qui se passe, où vous êtes etc…  C’est comme lorsque nous sentons que nous « sommes là et ailleurs », quand par exemple, nous regardons un feu de cheminée « là et un peu ailleurs ». Il ne s'agit donc pas d'hypnose de "spectacle" mais d'une hypnose thérapeutique.

Cet état de conscience vous permettra d’aller vers ce changement que vous souhaitez.